T'as oublié des trucs, poussin!
Les Servants, quand ils ne veulent plus de leur Master, sachant qu'ils sont beaucoup plus fort que lui, peuvent le tuer, mais doivent s'en trouver un autre, humain ou non. Sans Master, les Servants retournent là où ils étaient au départ: Dans le néant, là où vont tous les morts quand ils sont morts...
Si un Master s'avère à ne plus posséder de Servants, il peut se diriger vers l'église où "l'arbitre"est pour continuer de vivre jusqu'à la fin de la bataille. S'ils ne se rendent pas à temps, ils peuvent se faire tuer par les Masters ou les Servants en tout temps.
L'arbitre est là afin que les Servants soient tous égaux et que tous aient la chance d'obtenir le Saint-Graal. Par contre, il ne tient pas en compte des alliances et des trahisons.
Chaque Master a 3 marques de commandement dessinées à une place quelconque ( La main est l'endroit le plus fréquent). Une marque de commandement disparaît à chaque fois qu'on donne un ordre qui ne plaît pas au Servant ou qui vient à l'encontre de ses principes. Exemple: Saber, une loyale guerrière ne peut tuer des innocents. Si on la force, une marque de commandement disparaît.